CHEF GOGO

CHEF GOGO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

Bienvenue dans mon univers

Hello ! Moi c’est Margaux, j’ai 31 ans, je travaille dans la communication digitale et je vis à Reims. Ma première passion, c’est l’équitation et les chevaux, je suis cavalière depuis près de 25 ans ! Mais quand je ne suis pas au grand air à m’occuper de mon cheval, j’aime passer du temps dans le confort de ma cuisine à préparer des délicieuses recettes pour mes proches.

Sur Instagram, on me connaît aussi sous le petit nom rigolo de « Chef Gogo ». Insta, c’est là où tout a commencé pour moi… Pour la petite histoire j’y ai créé un compte de cuisine pendant le confinement en mars 2020, histoire de m’occuper mais surtout de créer des échanges dans cette période si compliquée pour nous tous. Depuis j’y partage régulièrement toutes mes petites recettes, celles que j’affectionne depuis de nombreuses années mais aussi celles que j’invente ou que je revisite de temps à autre.

Je défends plusieurs valeurs autour de la cuisine, la principale c’est le fait-maison ! Dans mon monde idéal de bisounours à moi, les boîtes de conserve, les plats préparés et les surgelés n’existeraient pas ! ^^ Un peu utopique je sais, mais il faut savoir rêver grand il paraît ! Plus sérieusement, si, à travers ce blog et mon compte Instagram, je pouvais réussir à convaincre qu’il peut être facile et rapide de préparer un bon petit plat fait-maison, je serais très fière. Car pour moi le fait-maison est à la portée de tous. Même si on n’est pas un grand cuisinier, même si on rentre tard du travail, même si on n’a plus grand-chose dans le frigo : tout le monde est capable de réaliser une délicieuse recette faite-maison. Et avec mes recettes, j’aimerais vraiment réussir à donner le goût de la cuisine même aux plus réticents !

Une autre des valeurs qui me tient à cœur en cuisine, c’est l’anti-gaspillage alimentaire. De manière générale, je suis sensible à l’écologie et j’ai adopté plusieurs petits gestes dans mon quotidien pour essayer, à mon niveau, de préserver notre planète et nos ressources. Alors de toute évidence, ma cuisine n’échappe pas à cette gestion responsable. Chez moi, il est interdit de gaspiller, et je suis toujours très fière de pouvoir partager mes astuces avec mes abonnés et mes lecteurs. Les petits ruisseaux font les grandes rivières comme on dit. ☺

Enfin, la dernière chose qui me tient à cœur quand je cuisine, c’est le partage. Je trouve personnellement qu’il n’y a pas plus belle sensation que de voir ses proches se régaler lorsque l’on a cuisiné pour eux. Et ça, c’est le plus beau des arguments pour se motiver à se mettre aux fourneaux.

Voilà, je crois que j’ai assez bien résumé mon univers ! Tu l’auras compris, ici, que tu sois un cuisinier aguerri, ou un novice en cuisine, tu trouveras des recettes simples, des conseils anti-gaspi, des articles sur le bien-manger et un peu de folie aussi ! (Parce que c’est meilleur si l’on cuisine dans la bonne humeur ! :D)

Allez, bonne visite !

Margaux.